La permaculture propose la création de systèmes humains inspirés du fonctionnement des écosystèmes et basés sur une éthique simple: Prendre soin de soi, des humains qui nous entourent et du vivant dans son ensemble.
Un idéal fait d’écoute, d’entraide, de nature vivante, de bon sens… Une vie douce et en accord avec notre environnement.
La concrétisation intégrale de cette proposition passe selon moi par l’exploration de nos schémas de fonctionnement et par une reconnexion à l’ensemble du vivant. Sans revisiter le lien à soi et à ce qui nous entoure, il est en effet difficile (impossible?) de refondre réellement notre vision du monde.
Je vous proposerai durant cette journée :
- d’aborder les principes de permaculture comme outil d’exploration de nos habitudes limitantes,
- de se relier au vivant au sein du jardin permacole qui nous accueille, par la méditation, l’observation, la découverte des merveilles qui nous entourent…
- d’aller chercher en vous les ressources qui vous permettront d’avancer sur le chemin précieux d’une ouverture intérieure au service de soi et du vivant.
- de mettre en commun vos compétences pour débuter la création d’un groupe de partage que j’espère voir grandir au fil des rencontres
Cette journée se tiendra le dimanche 27 février à l’école Montessori du Pays Rochois à Éteaux près de La Roche sur Foron de 9h15 à 17h environ.
École Montessori du pays rochois
3 route des faverges
74800 Eteaux
inscription souhaitée via le formulaire de contact de mon site web: https://www.ekosystem.fr/contact/
La journée est proposée en participation libre donc sans engagement financier mais merci de me prévenir au moins une semaine avant si vous avez un empêchement pour me permettre d’ajuster l’organisation.
Compte tenu du contexte, chacun est invité à amener son pique-nique et des couverts, verre, tasse… Il est possible de réchauffer votre repas sur place si besoin.
Nous passerons une partie de la journée dehors, pensez à prendre des vêtements chauds et une paire de chaussures étanches (rando ou bottes) pour visiter le jardin qui sera peut-être un peu boueux en cette saison hivernale.
0 commentaires